· 

Il était une fois dans l'Ouest

Petit déplacement en vue. BG c’est la porte à côté. Chacun prend sa voiture sauf David et Mathieu qui emmène leur capitaine. Tant mieux, j’avais une potion locale pour le dopage d’avant match.

Eric est absent. Il m’a dit je suis « pastis ». A moins que ce soit « parti » après réflexion. En goguette quoi !

 

Fafa est présent aussi. Pas plus en forme que ça, il est dispensé de compétition, même s’il a emmené son sac. Prêt à jouer mais en blouson cuir ce n’est pas pratique fafa. J’ai découvert son talent pour le coaching, il voit bien le jeu le lynx ! Au top pour tenir la boite de volant aussi. Faudrait un complément de formation pour la tenue de bouteille fraîche en bord de terrain. 


Les matchs


S1. Mon nom est personne.

Je m’y colle en P10. En face l’autre captain mais en version plus jeune. Je vais lui en faire baver un peu quand même en trois sets. Avec une progression dans le suspense 17 18 et 19 dans le dernier. Faut dire que je suis parti à 7-0 dans le 3eme, ça aide pas les coups de mou.  J’avais un peu de ruse pour moi, il avait le physique pour lui. Beau match. Content malgré la défaite.

 

S2. La chevauchée fantastique

Florian assure son rang. Je ne l’ai pas vu jouer mais ça bardait fort. Je pense qu’il va finir en haut de l’affiche. L’art du simple c’est de faire couvrir l’autre plus que soi. Flo il a bien retenu le principe. 13 et 14

 

S3. Règlement de compte à OK Corral

JP en simple. En fait ça change pas beaucoup du double pour JP. D’habitude le deuxième joueur le gêne un peu en double quand il est au centre avec ses grands bras. Là au moins il a toute la place pour lui et un seul gars en face ^^ Soirée arrosage à tout va, l’adversaire en prend plein de partout. Notre JP a pas une goutte de sueur et la mèche n’a pas bougé. Bravo. Rien à dire. 6 et 16

 

S4. Litle Big Man

Mathieu. Tu possèdes plein de qualité physique et technique. Manque la tactique pour le moment. Tu démarres, au poil, le premier set puis la tendance s’inverse inexorablement. Faut dire que l’adversaire a un gros smatch et que tu le relances un peu.  ça revient très vite du coup. 16 et 10. Va falloir bosser les vidéos de tactique ;-)

 

D1 La horde sauvage

Dada et Chris. Les fauves sont lâchés. Un gaucher et le capitaine droitier en face, sauf qu’ils ont jamais joué ensemble contrairement à nous qui faisons les tournois ensemble, même si c’est pas toujours sur le terrain (cf le we dernier). On les explose 10 et 10

 

D2. La poursuite infernale.

Tout se joue là. Dans ces conditions NOTRE star c’est Pascal bien sûr. La croix du « j’ai joué avec lui cette année » est pour Flo. En face une père peu aguerrie au double donc prenable. Le facteur artistique reste notre vedette, capable de vendanger ou de surprendre l’adversaire quand le volant passe le filet. Un set de chauffe laissé aux locaux. On se calme ensuite. On empoche le deuxième set pas si mal. Le fameux scénario du 19eme point qui décide du sort de la rencontre est là. Pascal au servie. Flo nous sort trois grosses défenses de suite sur smash ça fait 20 renvoi filet en face. Nouvelle défense de Flo derrière le filet. En face, surpris il se craque. 21. Set Match Rencontre pour nous ! Bingo. Flo a vécu l’expérience « Pascal » le meilleur et le pire dans le même match.

 

Ensuite très bon accueil avec croque-monsieur chauds et bières fraiches. Stéphane a remplacé JP pour la troisième mi-temps. On est content. Tout va bien chez CH1.

 

 

RDV en 2019, avec de l’énergie nouvelle pour de nouvelles aventures. 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Jérôme (lundi, 17 décembre 2018 21:35)

    Super compte rendu :) et que de belles victoires et sans le mercato d'hiver :)

  • #2

    Franck (mardi, 18 décembre 2018 17:37)

    Vous me faites rêver les gars !!!

  • #3

    Eric (mardi, 18 décembre 2018 23:02)

    Bravo les mecs ! Victoire avec l'absence d'une recrue. Et super compte rendu cap'taine !